
Publicité
La Présidence de la République informe la Nation et la communauté internationale qu’une tentative de prise de pouvoir illégale et par la force, contraire à la Constitution et aux principes démocratiques, est actuellement en cours sur le territoire. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le Bureau de la présidence malgache ce dimanche 12 octobre.
« Face à cette situation d’une extrême gravité, le président de la République, garant de l’unité nationale, condamne avec la plus grande fermeté cette tentative de déstabilisation et appelle l’ensemble des forces vives de la Nation à faire bloc pour défendre l’ordre constitutionnel et la souveraineté nationale », fait-on ressortir dans le communiqué.
À noter que la manifestation organisée samedi à Antananarivo a été l’une des plus importantes depuis le début de la contestation, le 25 septembre, lancée par le mouvement Gen Z pour protester contre les coupures d’eau et d’électricité. Le mouvement s’est progressivement transformé en une remise en cause du pouvoir en place, à commencer par le président Andry Rajoelina.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !