Actualités

Manifestation à Rose-Hill: La CTSP demande des amendements aux lois du travail

La Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) et des employés du secteur privé sont descendus dans les rues de Rose-Hill samedi après-midi, 4 février. Le but étant, selon le porte-parole du syndicat Reeaz Chuttoo, de «réveiller le gouvernement de son sommeil».

Publicité

Le syndicat demande aussi une révision des lois du travail qui seraient «anti-travailleurs». «Huit ans après l'introduction de l'Employment Rights Act et de l'Employment Relations Act, les deux lois du travail, les employés n'ont plus droit à aucune compensation en cas de licenciement», soutient Jane Raggoo, de la CTSP.

Malgré l'avènement d'un nouveau gouvernement, rien n'a changé sur ce plan souligne Jane Raggoo. Et d'ajouter que durant la campagne électorale, l'Alliance Lepep avait promis qu'une fois au pouvoir elle allait changer les lois du travail.

«Les parlementaires sont en vacances, les travailleurs du secteur privé ne peuvent rester silencieux, nous devons les réveiller. D'où notre manifestation», a déclaré la syndicaliste à l'issue de la manifestation.

Quant à Reeaz Chuttoo, il lance une mise en garde à la classe politique. «Il ne faut pas oublier que ce sont les travailleurs qui font les élections». Il a aussi déplore la mise sur pied d'un High Powered Ministerial Committee pour revoir les lois du travail.

Pour le syndicaliste, il se pourrait que la voix de l'ensemble des travailleurs soit mise à l'écart au bénéfice des patrons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !