Live News

Manifestation réclamant la démission de Jagutpal

Ce vendredi 17décembre, des membres de l’opposition comprenant les députés du Ptr, MMM et PMSD ont tenu une manifestation symbolique devant les locaux de la Santé sis aubâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis. 

Publicité

Peu avant le début de la séance parlementaire de ce vendredi, tous brandissaient un papier avec l’inscription « Jagutpal - Demission ». Ce après qu’un ultimatum a été lancé au gouvernement pour que le ministre de la Santé  Kailesh Jagutpal « step down » d’ici ce vendredi. Pour cause, l’achat controversé de Rs 79 millions pour les comprimés Molnupiravir par le ministère de la Santé pour le traitement des patients positifs à la Covid-19. 

L’humour du député du Parti travailliste Arvin Boolell n’est pas resté inaperçu lors de cette manifestation des membres de l’opposition parlementaire réclamant la démission de Kailesh Jagutpal ce vendredi. « The guy has to pack and go.Sinon li pou ena enn pake blisters politiques lors li. La population ine fini decide signe so sentence.Si li ena lamour prop li bisin alle », a-t-il soutenu. Ce tout en rappelant qu’après la question parlementaire du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval,des informations sur l’achat controversé des comprimés Molnupiravir sont entrain de « sourcer » et « qu’il est clair que Jagutpal était aucourant des inside dealings». 

« Au nom de la moralité, il doit démissionner et en légitimé, il n’a pas sa place dans l’Hôtel du Gouvernement qui est le temple de la démocratie », affirme-t-il. Ce tout en partageant son appréciation de la symbioseparlementaire et extra parlementaire des membres de l’opposition pour veiller àce que la démocratie ne soit pas bafouée. 

Quant au député du MMM, Rajesh Bhagwan, il affirme que cette manifestation est un signal fortlancé au gouvernement autour de la demande de démission du ministre Dr Kailesh Jagutpal. Pour lui, le gouvernement est en train de dérailler alors que despersonnes sont en train de mourir au pays. Et que c’est inacceptable « Jagutpal bisin leve pake aller », a-t-il soutenu. « Après cette année noire, l’an prochain il y aaura d’autres évènements pour réclamer que le gouvernement actuel s’en aille auplus vite», a-t-il ajouté. 

Le Whip de l’opposition Patrice Armance indique pour sa part que cette manifestation est une action commune des membres de l’opposition pour réclamer la démission de Kailesh Jagutpal après l’achat controversé des comprimés Molnupiravir qui a coûté à l’État Rs 79 millions. 

«La population en a ras le bol. Il doit démissionner et il n’a pas le droitmoral d’être au parlement ce vendredi alors qu’il y a des fonctionnaires qui sont en train d’être suspendus », a-t-il soutenu. Il a exprimé son incompréhension quant à  la motion sur les véhicules électriques qui est débattue au parlement aujourd’hui alors que la priorité devrait être un débat sur la mise sur pied d’un Select Committee pour la gestion sanitaire de la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !