Une vingtaine d’habitants de Plaine-Verte ont manifesté devant le poste de police de Plaine-Verte ce lundi matin 24 juillet. « Habitant Plaine-Verte abandonné », peut-on lire sur leurs pancartes.
Publicité
Les manifestants déplorent la présence d’un fauteur de troubles dans la région. Ce dernier vient d’être interpellé. Il sèmerait la terreur sur son passage.
Les habitants du quartier s’insurgent contre « l’inaction de la police ». Dans le même souffle, ils dénoncent le nombre de cas d’agression et de vol.
Shakeel Anarath, un habitant de la région, indique qu’ils ont dû eux-mêmes assurer leur sécurité. « La police n’a rien fait pour nous aider. Pendant la nuit, nous avons dû nous-mêmes surveiller notre centre. Hier après-midi, devant deux policiers, cet individu a mimé un pistolet avec ses doigts et a fait le geste de tirer. Une personne du centre l’a suivi et a vu qu’il est entré dans une maison à Vallée-Pitot. Nous avons immédiatement informé la police mais ce n’est qu’après 40 minutes que les policiers sont sortis pour s’y rendre. Quand la maison où se trouvait l’individu a été encerclée par les policiers, linn fer salam e inn sote inn ale. C’est un danger public et il faut l’arrêter le plus vite possible », a avancé Shakeel Anarath sur les ondes de Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !