Une marche pacifique, regroupant des représentants de quatre plate-formes syndicales, s’est déroulée dans les artères de la ville de Rose-Hill, samedi après-midi. Jack Bizlall, le porte-parole des syndicats, a exhorté les représentants des travailleurs à descendre dans la rue pour revendiquer leurs droits.
Publicité
C’est un Jack Bizlall plutôt froid qui s’est adressé aux représentants de l’Union of Employees of CEB (UECEB), de la Maritime Transport and Port Employees Union (MPTEU), de la Mauritius Revenue Authority Staff Association (MRASA) et de la Central Electriciry Board Staff Association (CEBSA), peu avant la tenue de la marche pacifique.
Dans son discours, Jack Bizlall n’a pas mâché ses mots envers ceux qui sont à l’origine de la privatisation dans la distribution de l’électricité. « Il y a deux catégories de travailleurs au CEB. Une autre catégorie est en train d’être embauchée d’une autre compagnie. Ces derniers toucheront des soldes relativement maigres », a-t-il dit. Le syndicaliste et politicien a ensuite fait ressortir que « les travailleurs de ce pays méritaient un salaire décent, la sécurité d’emploi, la liberté et une assurance lorsqu’ils toucheront leurs pensions ».
Jack Bizlall a demandé aux syndicats des employés de s’unir afin de démontrer leur force lors des manifestations. « Surtout, rassemblez-vous. Vous avez un ami qui a toujours été dans votre camp et qui ne vous a jamais trahi. Une personne doit faire preuve de bonne conduite dans la vie », a-t-il lâché. Il a aussi pris pour cible les parlementaires pour leurs prises de position à l’Assemblée nationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !