Maurice, à travers les partis politiques du gouvernement et de l’opposition, a été invité à soutenir la plainte déposée par l’Afrique du Sud contre Israël pour « acte de génocide » envers la Palestine. L’appel a été lancé par Lindsay Collen de la plateforme Solidarité Morisyin Avek Lepep Palestinn lors d’une démonstration pacifique devant la poste de Rose-Hill samedi après-midi.
Publicité
« Nous réclamons un cessez-le-feu et l’arrêt du génocide en cours. Le monde entier suit la situation à travers les médias. Israël bombarde Gaza constamment et les Palestiniens se retrouvent pris dans un étau », a souligné Lindsay Collen. Cette dernière a ensuite appelé tous les partis politiques du gouvernement et de l’opposition à soutenir la plainte déposée par l’Afrique du Sud à la Cour internationale de justice (CIJ), accusant Israël de génocide envers le peuple palestinien. « Cette démarche donnera du poids sur le plan international », a-t-elle ajouté.
Reaz Chuttoo, de la CTSP, a indiqué, pour sa part, que tous les syndicats réclament un cessez-le-feu immédiat. « Nous soutenons également la position de l’Afrique du Sud. Les syndicats représentent l’organisation la plus vaste au monde. C’est pourquoi nous devons rassembler le plus grand nombre possible de personnes pour réclamer un cessez-le-feu immédiat », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !