Les collégiens de Floréal SSS sont sortis de leurs salles de classes, ce jeudi matin. En cause, le manque d’électricité. Le head boy de l’établissement Tileivaanen Goundan explique que tous les élèves déplorent le black-out qui dure depuis six mois environ. « Les élèves ont des projets à réaliser dans diverses matières dont : Computer, Design, etc. et il n’y a pas de solution pour le moment. Ils doivent rendre leurs travaux d'ici à 4 mois, et rien n’est fait pour ces élèves. »
Publicité
À noter que lors des examens de fin d’année 2023, des mesures avaient été prises par les autorités pour permettre aux élèves de prendre les épreuves. À l’époque, la panne d’électricité avait été attribuée à des vols de câbles électriques commis dans la région.
Un préposé du ministère de l’Éducation nous a indiqué que la situation est suivie de près par les responsables. Il avance que l’école a été victime de vol à trois reprises. Afin de remédier à la situation, des travaux avaient été effectués par un « contracteur » qui a terminé son travail samedi dernier. Malheureusement, des voleurs sont retournés le lendemain, causant cette panne à nouveau. La solution du ministère de l’Éducation est de revoir les installations et d’assurer davantage de sécurité et de mettre des caméras autour de l’établissement secondaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !