Actualités

Manifestation à l’UTM : des étudiants révoltés face à la lenteur administrative

La situation aurait pu s’aggraver, hier après-midi du mercredi 19 avril, à l’Université de Technologie (UTM). À tel point que la police a été mandée dans l’enceinte de l’établissement pour calmer les esprits.  Une centaine d’étudiants manifestaient leur mécontentement. Ils dénoncent particulièrement la lenteur administrative et ont évoqué plusieurs doléances, notamment le manque d’hygiène, l’absence de Wifi Spots ou encore des appareils défectueux.  Plusieurs requêtes ont été adressées à l’administration de l’UoM en ce qui concerne leurs doléances.

Publicité

« Nous avons déposé plusieurs plaintes auprès de la direction. Il n’y a pas de Wifi Spots disponibles, en classe, les projecteurs ne sont pas opérationnels, nous n’avons pas de service d’imprimerie et il existe aussi des lacunes au niveau sanitaire », précise un de ces membres.

Sharma Seetulsingh-Goorah, directrice de l’UTM, a souhaité les rencontrer pour leur expliquer la situation au sein de l’établissement.  Elle a soutenu qu’il y a des procédures à respecter concernant le remplacement des équipements et le recrutement de personnel. « Nous faisons face à un manque de personnel qui affecte considérablement les services que nous offrons. J’en ai parlé au conseil d’administration de l’UoM et au ministère de l’Éducation. Nous avons lancé un appel à candidatures et nous avons reçu beaucoup de postulants. Le conseil d’administration s’en occupe, mais cela demande du temps. »

La directrice ajoute qu’il y a également des procédures à suivre concernant l’octroi de contrats pour les travaux de réparation et la construction de nouvelles salles de classe.  « Par rapport au manque de salles de classe, j’ai moi-même fait un plan pour une UTM Tower. C’est un problème qui sera bientôt surmonté. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !