Huit hommes et une femme, tous résidant la région de Montagne Longue, sont poursuivis en cour intermédiaire sous une accusation de « taking part in unlawful assembly » le 20 mars 2011 dans les rues de Montagne Longue. Les accusés, appartenant à différents groupes d’âge de 25 à 62 ans, ont tous plaidé non coupable.
À l’appel de l’affaire, le jeudi 7 février 2019, devant la magistrate Niroshini Ramsoondar, les neuf avocats représentant la défense ont souhaité obtenir une copie des « Diary Book entries » du jour de la manif afin de pouvoir poursuivre leur contre-interrogatoire. L’avocate de la poursuite, Me Geetika Rampoortab- Purmanund, a répondu que le nécessaire sera fait. Une prochaine audience est prévue le 22 mars 2019 pour permettre au ministère public de communiquer les copies des documents réclamés par la défense.
Selon l’acte d’accusation, il est reproché aux neuf individus d’avoir pris part dans une manifestation illégale susceptible de déboucher sur le trouble de l’ordre publique :…. « conducting themselves in such a manner as is likely to lead to a breach of the peace ». Au moment des faits, ils étaient plusieurs à manifester près du poste de police de la localité. D’après les recoupements, ce serait une coupure d’eau dans la région qui aurait provoquer ce vent de colère parmi des habitants de la région.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !