Actualités

Manifestation à Hong Kong : Des étudiants Mauriciens rentrent au pays

Ismail Sookia à son arrivée à l’aéroport vendredi soir.

Quatre étudiants mauriciens qui se trouvaient à Hong Kong sont rentrés au pays en quatrième vitesse dans la soirée du vendredi 15 octobre. En cause, des violentes manifestations qui ont éclaté entre des étudiants et les forces de l’ordre.

C’est à bord du vol MK641 en provenance de Hong Kong que nos jeunes compatriotes sont rentrés à Maurice. Ces derniers ont été sommés d’évacuer leur campus et de se mettre à l’abri car le conflit opposant des étudiants et la police ont gagné en intensité au cours de ces derniers jours, comme le rapporte la presse étrangère. Contacté, Ismail Sookia, un des étudiants indique que des dispositions ont été prises afin d’évacuer les étudiants étrangers en toute sécurité. « Nous avons obtenu 100 dollars sous forme d’Evacuation Fee et un véhicule a été mis à ma disposition afin que je puisse me rendre à l’aéroport où j’ai passé 27 heures avant de pouvoir prendre mon vol pour Maurice. C’était long mais même les hôtels étaient à éviter », indique cet étudiant en première année de Business Administration, visiblement soulagé de retrouver les siens.

Celui-ci avance que la situation était devenue compliquée depuis plusieurs semaines. « C’était assez stressant à vivre car il y avait une présence permanente des forces de l’ordre autour du campus », poursuit notre interlocuteur. En attendant que la situation s’améliore, Ismail Sookia avance qu’il va pouvoir poursuivre ses études depuis Maurice. « Depuis ce lundi, il n’y a plus de classes. C’est en ligne que nous allons poursuivre les cours et prendre les examens. Vivement que la situation s’améliore afin que les choses puissent prendre leur cour normales », espère-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !