Manifestation des policiers le mercredi 29 novembre - Mario Nobin : «Cette action est tout à fait normale»

Mario Nobin Une journée récréative a été organisée aux Casernes centrales pour les enfants défavorisés.

Le commissaire de police Mario Nobin a trouvé la manifestation des policiers « tout à fait normale », vu qu’ils sont maintenant regroupés au sein d’un syndicat. C’est ce qu’il a déclaré samedi matin, alors qu’il participait à une journée récréative à l’intention des enfants défavorisés aux Casernes centrales.

Publicité

La Police Officers Solidarity Union (Posu) a tenu, le mercredi 29 novembre, une manifestation pacifique dans la capitale pour dénoncer les conditions de travail des policiers. « Ils ont obtenu le droit de se regrouper au sein d’un syndicat après qu’une loi en ce sens a été votée à l’Assemblée nationale », a expliqué Mario Nobin. Mais en tant que commissaire de police, il trouve que le syndicat n’a pas démarré « comme nous l’aurions souhaité ». C’est la raison pour laquelle il a organisé deux ateliers de travail auxquels ont participé des  syndicalistes connus pour sensibiliser les policiers dans le but de créer des syndicats responsables. Mario Nobin a indiqué qu’il existait déjà un mécanisme au sein de chaque division de la force policière pour que chacun puisse exprimer ses doléances.

S’exprimant sur l’enquête concernant les propos à relent communal tenus par Showkutally Soodhun, le chef de la police a assuré que l’enquête du Central Criminal Investigation Department (CCID) progressait. « Dès qu’elle sera complétée, le dossier sera transmis au Directeur des poursuites publiques », a-t-il affirmé.

La journée récréative de samedi se tenait dans le cadre de la fête de Noël. C’était une initiative du Junior Police Officers Mess Committee. Son but était de familiariser les enfants défavorisés aux métiers de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !