Live News

Manifestation des membres de l’association des pêcheurs : une pétition transmise au PMO

Des membres de l’association des pêcheurs de Maurice ont manifesté leur mécontentement devant les locaux du ministère de la Pêche à Port-Louis, ce lundi matin, 1er juillet.

Publicité

Ils déplorent notamment leurs conditions de travail et les Rs 55 supplémentaires qui leur ont été octroyées récemment comme allocation en cas de mauvais temps en mer.

Leur porte-parole, Atma Shanto, a tenu à souligner que cette manifestions de ce matin a permis de «relancer leur combat», et ce, afin selon lui que les autorités puissent «répondre aux doléances de la profession.» Les pêcheurs dénoncent également «le pillage des lagons» et ont regretté «l’inaction du ministère de la Pêche.»

Par ailleurs, une pétition en ce sens a été signée par les membres de l’association des pêcheurs. Elle sera transmise au bureau du Premier ministre. «Si rien n’est fait, d’autres manifestations sont à prévoir», a soutenu Atma Shanto.

Pour rappel, lors de son «summing up» du Budget 2019-20 à l’Assemblée nationale, le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth avait annoncé qu’au lieu de Rs 340, les pêcheurs recevront désormais Rs 365 en termes d'allocation de mauvais temps et d’impossibilité pour sortir en mer pratiquer leur activité. Le «Daily Bad Weather Allowance » était fixée jusqu’alors à Rs 310.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !