Actualités

Manifestation des marchands : un parking aménagé pour les clients au stade de Rose-Hill

Manifestation des marchands Après avoir protesté pendant plus de deux heures devant le marché de Rose-Hill, les commerçants se sont dispersés.

Dénouement heureux pour les maraîchers et marchands de la foire Da Patten et Arab Town de Rose-Hill. Ils ont obtenu l’assurance de la mairie qu’un parking temporaire sera aménagé pour leurs clients au stade de la ville.

Publicité

Un espace parking temporaire sera disponible à partir de ce mardi 24 avril, dès 10 heures, à l’intérieur du stade de Rose-Hill à l’intention des clients des divers commerces autour du stade de Rose-Hill : le marché, la foire Da Patten et la New Arab Town. C’est la décision qui a été prise lors de la rencontre que les commerçants concernés ont eue avec Ken Fong Suk Hoon, maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, le lundi 23 avril.

Les commerçants, qui sont descendus dans la rue le lundi 23 avril pour exprimer leur ras-le-bol face à la baisse de leurs chiffres d’affaires qu’ils attribuent aux travaux liés au projet Metro Express, sont désormais satisfaits. « La mairie a accédé à nos demandes. Un parking sera ouvert au stade de Rose-Hill pour les clients dès 10 heures. »

Une reconfiguration des sens interdits est aussi prévue, afin de fluidifier davantage le trafic dans cette zone. Vu que le parking sera aménagé à proximité de la piste synthétique, la mairie a pris des dispositions pour bien délimiter la zone de stationnement autorisée.

Le maire Ken Fong Suk Hoon se dit satisfait de la manière dont s’est déroulée la réunion, bien qu’elle ait semblé houleuse par moments. Une solution a été trouvée, à travers le dialogue, après le mouvement de protestation organisé par les commerçants dans la matinée devant le marché de Rose-Hill. Ce qui a perturbé la circulation pendant plus de deux heures. Les commerçants se sont ensuite dispersés dans l’ordre.

Les chauffeurs, dont la base d’opération est le marché de Rose-Hill, ne sont pas satisfaits de l’emplacement qui leur a été attribué en face du bureau de la Central Water Authority. Ils disent que leur situation financière est devenue difficile depuis leur installation à cet endroit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !