La police de Vieux-Grand-Port a procédé à l’arrestation de deux habitants de Bambous-Virieux dans la journée du lundi 27 décembre. Ils font l’objet d’une accusation provisoire de rassemblant illégal. Cela, en rapport à l’événement qui a eu lieu dans la journée du dimanche 26 décembre, où de nombreux habitants de Bambous-Virieux sont descendus dans la rue pour faire entendre leur voix face au problème d’eau dans le quartier.
Erica S., 39 ans, et un pêcheur de 49 ans, au nom de Patrick S., avaient été identifiés lors des faits, lorsque des policiers sur place les avaient approchés afin qu’ils se calment. Les enquêteurs estiment que ladite Erica S. était l’un des meneurs de cet attroupement.
Publicité
Lors de cette manifestation, la route avait été obstruée avec des pierres et des troncs d’arbres. Les habitants exigeaient l’intervention de la Central Water Authority (CWA), en clamant que cette situation dure depuis deux mois.
Il a fallu l’intervention de la police pour calmer les esprits. Une fois en état d’arrestation, les deux habitants ont été interrogés sur cette affaire. Ils ont ensuite été relâchés sur parole, dans l’attente de leur comparution devant la cour de Mahébourg le mardi 28 décembre, sous une accusation provisoire de rassemblement illégal. Les deux habitants de Bambous-Virieux ont été libérés sous caution.
Par ailleurs, il nous revient qu’une cinquantaine d’autres habitants ayant pris part à cette manifestation ont été identifiés par les enquêteurs. D’autres arrestations sont à prévoir dans les jours à venir. L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !