Live News

Manifestation des «gilets jaunes» à l’île de La Réunion : des vols d’Air Mauritius vers l’île-sœur reportés

Photo d'illustration

Couvre-feu dans 12 communes de l’île de La Réunion suite aux manifestations des «gilets jaunes». Des vols d’Air Mauritius vers l’île-sœur ont été reportés. Un vol qui était prévu pour 22h30 ce soir a été reprogrammé pour 5h30 demain matin. 

Les Mauriciens, devant rejoindre l’île-sœur, affichent leurs inquiétudes. La décision de MK de revoir les horaires de ses vols vers La Réunion intervient après le couvre-feu instauré de 21 heures à 6 heures suite aux barrages routiers provoqués par des «gilets jaunes». Pour rappel, le mouvement de «gilets jaunes» proteste contre la hausse des taxes sur les carburants. 

Cette situation est suivie de très près par James et son équipe qui doivent se rendre à La Réunion, ce jeudi, pour des raisons professionnelles. «Nous suivons de très près l’évolution de la situation à travers les médias et les réseaux sociaux. Il y a une petite inquiétude, voire une psychose qui s’est installée. Nous sommes un peu dans le flou. Nous ne savons pas qu’est-ce qui va se passer. J’espère que les choses retourneront à la normale et la tension se calmera. Et que nous arriverons à prendre l’avion», a confié James sur Radio Plus. 

A l’île-sœur, Charles Luylier, journaliste à Radio Freedom, a expliqué sur les ondes de Radio Plus que le préfet a interdit durant trois jours la circulation durant la nuit dans la moitié des communes de l’île. 

«Depuis l’annonce du couvre-feu, il y a beaucoup d’inquiétude, car la moitié des communes est concernée par ce couvre-feu pour les pompiers, les ambulances, les policiers il n’y a pas de couvre-feu. Les gens sont très inquiets, il y en a qui sont toujours au travail et qui vont finir parfois après 21 heures, donc après le couvre-feu et qui se demandent comment on va faire pour rentrer ? » a-t-il confié à Radio Plus.