Live News

Manifestation contre le projet Legend Hill : Percy Yip Tong arrêté

Percy Yip Tong, l'initiateur de la manifestation contre le projet immobilier Legend Hill à Tamarin,  a été arrêté par la police ce mercredi matin. Il est actuellement interrogé au poste de police de Rivière-Noire.

Il s’agit du troisième jour de manifestation des habitants de Rivière-Noire et de Tamarin contre ce projet. Ils réclament l’arrêt des travaux.

Munis de pancartes et scandant leur mécontentement, des habitants de Rivière-Noire et de Tamarin sont descendus dans la rue le lundi et mardi. Raison : ils protestent contre le projet Legend Hill qui pourrait, selon eux, avoir un impact sur l’environnement et engendrer des risques d’inondations et de glissements de terrain. S’ils sont aussi inquiets, c’est parce que ce développement immobilier est érigé sur le flanc de la montagne La Tourelle, à Tamarin.

Mais la société française MJ Développement, qui est la promotrice de ce projet de luxe pesant plus de Rs 2 milliards, ne compte pas reculer. Joint au téléphone lundi après-midi par Le Défi Quotidien, Michaël Ruel, le directeur du groupe qui se trouve en France, a expliqué avoir pris note de la manifestation pacifique qui s’est tenue dans la matinée non loin du chantier. S’il a dit comprendre la frustration des habitants qui s’offusquent du phénomène de bétonisation qui sévit sur le littoral Ouest de Rivière-Noire, il a néanmoins affirmé qu’il est impossible de stopper les travaux.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !