Live News

Manifestation contre la hausse du prix des carburants : l’autorisation d’aller au jardin de la Compagnie accordée à la dernière minute

La marche de protestation de la Plateforme pou baisse prix l’essence ek diesel a eu lieu comme prévu, dans les rues de la capitale, ce lundi 11 juin. Ses membres affirment qu’ils ne s’arrêteront pas tant qu’une baisse du prix des carburants n’est pas annoncée. 

Publicité

Ils avaient aussi réclamé le «droit citoyen» d’utiliser le jardin de la Compagnie pour finir la marche, ce qui leur a d’abord été refusé par la municipalité de Port-Louis. Ce n’est que quelques minutes avant la fin de la marche que les manifestants ont obtenu la permission d’entrer dans le jardin de la Compagnie. 

Jayen Chellum, porte-parole de la plateforme, n’a pas caché sa colère devant le long délai de la municipalité pour accorder cette autorisation. «Municipalité li fote grandement. Listwar de sa pei-la par bann conseiller li defaillant. Zot pa kone ki pe pase dan pei-la», s’est-il insurgé. 

Jayen Chellum a indiqué que la plateforme suivra de près la présentation du Budget 2018-2019. 

La baisse du prix des carburants n’était pas la seule revendication de la plateforme. Les représentants de diverses associations syndicales, également présents, ont prononcé des discours avant d’entamer leur marche de protestation. 

Rashid Imrith a déclaré que la hausse du prix des carburant est inacceptable. Cette hausse aura des répercussions énormes sur le coût de la vie, a ajouté Radhakrishna Sadien, de la Government Services Employees Association. 

Les membres de la plateforme ont lancé un ultimatum au gouvernement. Ce dernier a jusqu’à jeudi pour annoncer une baisse du prix des carburants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !