Live News

Manif à Port-Louis : la défense des libertés au cœur de la marche

Crédit photo : Rajenee Panchoo

La vie, la solidarité et la liberté figuraient parmi les thèmes de la marche de protestation organisée par Le Kolektif Konversasyon Solider, ce samedi 11 juillet. Ces trois mots étaient inscrits sur les masques de nombre de participants à la marche. 

Ce collectif, regroupant divers syndicats et des organisations de la société civile, a manifesté dans les rues de la capitale contre le vote de la « Covid-19 Act » et de la « Quarantine Act », jugées liberticides, et des mesures budgétaires, présentées le 4 juin par le ministre des Finances.

Une manif qui a débuté à 13 heures à Port-Louis, de la place de la Cathédrale pour se terminer place d’Armes. 

Autre image, qui n'est pas passée inaperçue, celle de deux femmes ayant les mains enchaînées. «Cette chaîne signifie le fait que nos mains sont enchaînées malgré 50 ans d’indépendance. Me zordi sa gouvernma ki pe vini la, li pe atas nou labous, nou lame ek nou lipie pou nou pena liberte eksprim nou. Li pe bafwe nou demokrasi. Se enn gouvernma diktater», a lancé l’une d’entre elles.


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !