Me Rama Valayden et d’autres membres de Linion Pep Morisien (LPM) ont manifesté devant le Government House, à Port-Louis en fin d’après-midi de ce jeudi 10 novembre. Ils ont réclamé la démission de Yogida Sawmynaden en tant que député. La présence de Simla, la veuve de Soopramanien Kistnen n’est pas passée inaperçue lors de cette manifestation.
Publicité
Des membres de LPM ont dénoncé le silence des partis de l’opposition sur plusieurs dossiers controversés. Me Rama Valayden a, de son côté, accusé les partis de l’opposition parlementaire de mendier une alliance avec Pravind Jugnauth.
L’activiste social, Ivann Bibi, qui participait également à cette manifestation a été interpellé par la police.
Rappelons que Yogida Sawmynaden avait démissionné comme ministre du Commerce le 10 février 2021. Il dit avoir pris la décision dans le sillage des allégations formulées contre lui dans l'affaire dite Kistnen. Il avait, lors d’un point de presse, annoncé qu’il prend un congé politique après des consultations avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Haarisah Peerallee
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !