Live News

Manif : Linion Pep Morisien réclame le départ du gouvernement 

Pancartes à l’effigie du Premier ministre et celle du Speaker de l’Assemblée nationale en main, des membres de Linion Lepep Moricien ont manifesté à Port-Louis, près de la Place Cathédrale, à la mi-journée ce mercredi.  

Publicité

Une dizaine de manifestants, dont Rama Valayden, José Moirt, et Raouf Khodabaccus, étaient présents sur place pour réclamer le départ du Premier ministre et des membres du gouvernement. Ils déplorent aussi la hausse du coût de la vie et les récents « scandales ».
Rama Valayden a expliqué à la presse que la stratégie de LPM est de «manifester imper partou» dans l'île. Il dit avoir écrit à plusieurs chefs d’État de l’Inde pour les informer de la situation prévalant à Maurice.  

Quant à Josué Moirt, il a lancé un appel à la population pour descendre dans la rue et non pas de rester seulement derrière les écrans. Il a aussi indiqué que des courriels ont été adressés à plusieurs ambassades dans le sillage des allégations de «Data Capture».
L’avocat a aussi demandé au secteur privé de prendre position.

Les manifestants ont également condamné les « agissements » de Pravind Jugnauth à l’Assemblée nationale. Pour Raouf Khodabaccus, l'image du pays est entachée à l’étranger à cause du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !