Live News

Manif : les membres de la Police Officers Solidarity Union protestent contre «l’indifférence» du CP

« Nou bizin ene CP ki kompran soufrans policiers », ont scandé les membres de la Police Officers Solidarity Union lors d'une manifestation à la Place D’Armes, Port-Louis, en début d’après-midi ce vendredi 21 septembre. 
Rassemblés devant le Government House, munis des pancartes et de haut-parleurs, 11 membres de ce syndicat ont dénoncé ce qu’ils appellent  le laxisme des autorités. Ils ont déploré «l’indifférence» du Commissaire de Police (CP) face à leurs doléances. 

« Nous sommes là pour faire part de nos doléances. Des policiers font actuellement face à beaucoup de problèmes. Le CP a mis le cap sur les Etats-Unis alors que des policiers sont victimes d’agression. Nou pa kapav ress insansib à ban problem de ban polisier. Sa pe sap zot moral et zot ne pli envi travay. Le CP est au courant de cette situation, mais il ne prend aucune action. Les lois doivent être amendées et des sentences sévères doivent être appliquées contre celui ou ceux qui agressent un policier dans l'exercice de ses fonctions», a déclaré l’inspecteur Jaylall Boojhawon, président de la Police Officers Solidarity Union.  

Dans la foulée, l'inspecteur Boojhawon réclame que le «performance bonus» des officiers soient payés : 

« Nous avons appris que le performance bonus ne sera pas payé aux policiers. C’est scandaleux ! Je demande au High-Powered Committee de nous faire parvenir officiellement un communiqué en écrit sur la décision du non-paiement du performance bonus aux policiers pour qu’on puisse avoir recours à la justice pour contester cette décision.» 

L’inspecteur Jaylall Boojhawon réclame une réunion d'urgence avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth.