Huit membres de Linion Pep Morisien (LPM) ont été arrêtés ce vendredi 3 mars sous une accusation de « taking part in an unlawful assembly ». Ils avaient organisé une manifestation pour réclamer la démission du Commissaire de Police (CP), Anil Kumar Dip.
Jean-Claude Barbier, Ivor Tan Yan, Neena Ramdenee et Raouf Khodabaccus sont parmi les membres de LPM qui ont été arrêtés. Les huit manifestants comparaîtront d’ici peu devant la Cour de Port-Louis.
Publicité
Selon un haut gradé de la police, il s'agissait d'une manifestation illégale, car les membres de LPM étaient à plus de dix lors de ce rassemblement. Ce que ces derniers ont nié énergétiquement. Les pancartes des manifestants ont été ramassées par la police.
Le porte-parole de LPM, Dev Sunnasy qui n’était pas de la partie, est arrivé sur place peu après. Il affirme qu’il a voulu s’entretenir avec les manifestants arrêtés et la police. Il déplore que l’accès lui ait été refusé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !