Live News

Manif devant le Parlement mardi : des interpellations prévues

Au lendemain de la manifestation de la plateforme citoyenne devant le Parlement en soutien aux radios privées, des interpellations sont prévues sous la Public Gathering Act.

Une enquête pour rassemblement illégal a été ouverte au poste de police de Pope Hennessy. Des limiers de la Criminal Investigation Division et du Field Intelligence Office ont reçu des instructions pour identifier les personnes présentes devant l’Assemblée nationale, mardi 30 novembre. 

Des hauts gradés présents sur place hier ont fait une déposition. Ils y affirment avoir approché l’avocat Rama Valayden et l’activiste social Ivan Bibi pour les informer que ce rassemblement était illégal. Les deux hommes n’auraient toutefois pas obéi aux instructions de la police. 

 Des vidéos et photos prises

Il est également mentionné que des députés de l’opposition ont participé à ce rassemblement et que certains se sont même adressés à la presse.

Des vidéos et photos du rassemblement ont été prises par des policiers et agents en civil et des officiers du Scene Of Crime Office.

Selon la Public Gathering Act, tout rassemblement au-delà de 12 personnes doit impérativement obtenir le feu vert du commissaire de police. Il est également stipulé qu’aucun rassemblement n’est autorisé dans la capitale le jour où l’Assemblée nationale se réunit.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !