Yogita Babboo affirme que l’Air Mauritius Cabin Crew Association dont elle est la présidente, a envoyé une lettre au ministère du Travail ce mercredi. Lettre dans laquelle cette association demande au ministère de tutelle de faire un suivi auprès de la police après que Yogita Babboo avait fait une déposition accusant Air Mauritius d’avoir commis des infractions en la licenciant.
Publicité
« Nous demandons au ministère d’aider la police dans son enquête, surtout après que nous avons récemment appris lors d’une conférence de presse apportera son soutien dans cette affaire », a expliqué Yogita Babboo lors d’une manfestation paricifique de onze personnes de la «plateforme contre la violation des droits syndicaux» devant le bâtiment d’Air Mauritius à Port-Louis à la mi-journée ce mercredi. Le porte-parole de cette plateforme, le syndicaliste Radhakrishna Sadien, la sydicaliste Veena Dolah, la sociologue Sheila Bunwaree, Raj Ramlugun, ancien employé d’Air Mauritius, entre autres, ont participé à cette manifestation.
Yogita Babboo a été licenciée avec effet immédiat le lundi 10 juillet. Elle avait refusé de se soumettre à un comité disciplinaire institué par la direction de la compagnie aérienne nationale en réponse à ses récentes déclarations sur une radio privée.
De son côté, Air Mauritius, par le biais d’un communiqué, a maintenu avoir agi dans son bon droit en limogeant Yogita Babboo-Rama. La compagnie l’accuse de ne pas s’être présentée à un conseil disciplinaire suivant des propos tenus dans une émission radio. La direction assure qu’elle «respectera et coopérera avec toutes les procédures légales initiées ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !