Live News

Manif : deux Mauriciennes s'évanouissent devant l'ambassade mauricienne en Inde, Maya Hanoomanjee s'explique

Scène inhabituelle devant la Mauritius High Commission à Delhi en Inde en ce jeudi après-midi. Une quarantaine de Mauriciens bloqués dans la Grande péninsule en raison de la Covid-19, ont manifesté devant l’établissement diplomatique pour exprimer le souhait de pouvoir rentrer au pays. Ils étaient munis de pancartes et ont scandé : «Dominer».

Publicité

Deux femmes se sont évanouies durant cette manifestation. «Depi gramatin enn ver dilo nanier pann ganier», a déploré un homme. Les manifestants sont venus à leur secours et elles se sont par la suite remises de leur malaise.

Interrogée par Radio Plus, Maya Hanoomanjee, Haut-commissaire de Maurice en Inde, affirme avoir reçu les manifestants pour leur expliquer la situation et les dangers auxquels ils sont exposés.
 
« J’ai été franche.  Je n’ai aucune information concernant le prochain vol de rapatriement.  Je leur ai donc conseillé de rentrer dans leurs hôtels et je leur ai dit  qu’on les informera dès que nous aurons les informations.  Je leur ai aussi fait comprendre qu'un tel rassemblement est dangereux. Car le pays est toujours en situation de lockdown et que les regroupements ne sont pas autorisés. Ils étaient en groupe sans respecter les mesures de distanciation sociale. Si demain, il y a un vol de rapatriement pour Maurice et qu’ils sont testés positifs à la Covid-19, ils ne pourront pas rentrer », a-t-elle déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !