Live News

Manif des rastafaris : L’avocat de Seedeeal appelé à prendre position suite à une motion de la poursuite

Me Sanjeev Teeluckdharry, avocat de Darren Seedeeal, fera connaître sa position le 3 février 2023. Cela, après que la poursuite, le « police prosecutor », le sergent Mungrah, a informé la cour, le lundi 30 janvier dernier, qu’il souhaite convoquer un policier affecté au Police Main Command & Control Centre (PMCCC), concernant les enregistrements des caméras de surveillance.

Publicité

C’était dans le cadre du procès intenté à Louis Dominique Seedeeal, aussi connu comme Darren L’Activiste, pour avoir enfreint une des conditions de sa remise en liberté. 

La déclaration de la poursuite fait suite après que le constable Seenundun a informé à la cour, le 16 janvier 2023, que ces enregistrements ne sont pas disponibles. Cela du fait qu’ils sont stockés pendant trente jours uniquement.  

Le constable Seenundun s’est expliqué après une motion de Me Veer Beeltah, autre avocat de Louis Dominique Seedeeal. Il a demandé à obtenir les enregistrements des caméras de surveillance pour le 2 novembre 2022. Ce, à partir de midi jusqu’à 15 heures et qui se situent devant l’Hôtel du gouvernement, à Port-Louis. La magistrate Bibi Azna Bholah a ajourné le procès au 3 février 2023 afin que Me Sanjeev Teeluckdharry, avocat de Darren L’Activiste, fasse connaître sa position concernant le fait qu’un policier du contrôle des caméras de surveillance sera entendu.

Darren L’Activiste, âgé de 34 ans, fait l’objet d’une accusation formelle de « breach of other conditions for release on bail » devant le tribunal de Port-Louis. Il est reproché d’avoir été présent, le 2 novembre 2022, devant l’Hôtel du gouvernement à Port-Louis. Des membres de la communauté rastafari y tenaient une grève de la faim pour dénoncer « l’injustice » qu’ils disent subir. Ces derniers souhaitent utiliser le cannabis lors de leurs rituels religieux. Ils avaient aussi envoyé une lettre au Premier ministre dans ce sens.

D’autre part, Darren L’activiste est sous le coup de deux accusations provisoires devant le tribunal de Rose-Hill. Notamment pour avoir participé à un rassemblement illégal et sédition. Délits commis le 21 avril 2022 à Camp-Levieux. 

Une des conditions entourant sa remise en liberté survenue le 23 avril 2022 devant la Bail and Remand Court est qu’il ne doit participer à un quelconque rassemblement directement ou indirectement sans avoir obtenu l’approbation de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !