Live News

Manif des membres du syndicat du port : le départ de la direction de la MPA réclamée

Manifestation pacifique des membres de la Maritime Transport and Ports Employees Union en ce moment devant l’Hôtel du gouvernement, Port-Louis. Pancartes en main, ils réclament le départ de la direction de la Mauritius Ports Authority (MPA) ainsi que de meilleures conditions de travail pour les employés du port. 

Leur porte-parole, Ibrahim Moussa, affirme que le manque de mesures pour assurer la sécurité de ses employés fait défaut. Cette initiative intervient après le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan au large de Poudre-d’Or le 31 août dernier. Incident qui a fait trois morts, quatre rescapés et un disparu. Il s’agit du capitaine du SG, Mowsadeck Bheenick.

Une première arrestation est intervenue dans le sillage de l'enquête sur le naufrage du sir Gaëtan ce vendredi. L’adjoint au Port Master, le capitaine Kavidev Newoor, a été arrêté ce vendredi à la mi-journée sous une accusation provisoire d'homicide involontaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !