Publicité

Manif contre la réforme des pensions : «Mo pa pe fer kouma ansien rezim anpess dimoun proteste», dit Ramgoolam

Par Defimedia.info
Publié le: 12 July 2026 à 13:30

« Mo pa pe fer kouma ansien rezim anpess dimoun proteste. La liberté d’expression est garantie par la Constitution », a réagi Navin Ramgoolam, ce dimanche 12 juillet.

Le Premier ministre répondait à une question de notre journaliste sur la manifestation et la marche organisées hier à Port-Louis par la Platform Komun Syndikal pour dire non à la réforme des pensions. Un rassemblement qui a réuni de nombreux participants.

Selon Jane Ragoo, de la Confédération des travailleurs des secteurs publics et privés (CTSP), les syndicats attendent désormais de voir si le gouvernement tiendra compte de la voix des manifestants dans le Finance Bill. Elle a averti que si aucune réponse n'est apportée, une grève générale pourrait être envisagée.

Interrogé à ce sujet, Navin Ramgoolam a déclaré : « Zot kapav fer. Nou dan enn pei demokratik ».

Le Premier ministre s'exprimait à sa sortie des célébrations de la Journée de la culture rodriguaise, organisées au Centre Nelson Mandela, à La Tour Koenig, ce dimanche matin. Plus de détails dans la vidéo ci-jointe.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
Translate to creole
Désactivé
À LA UNE