Home

Manif au Mauritius College : le père du collégien porte plainte à la police 

La police a été mandée sur les lieux.

Deuxième jour de manifestation au Mauritius College à Curepipe, ce vendredi. Un adolescent de 15 ans s’est vu refuser l’accès à l’établissement secondaire ce matin. Après avoir dénoncé les propos blessants d’un membre de la direction, hier, le père du collégien de 15 ans, interdit d'accès au Mauritius College ce matin, a porté plainte contre la direction de l'établissement à la police.
 
Après la plainte déposée à la police, la colère gagne l’établissement secondaire. Des collégiens boudent les cours. L'élève de grade 9 a allégué qu'un membre de la direction a eu des propos blessants à son endroit. 
 
En guise de soutien à l’adolescent, des collégiens ont de nouveau manifesté cet après-midi. Ils dénoncent l'attitude de la direction envers les élèves. Nos multiples tentatives pour obtenir la version de la direction du collège ont été sans succès jusqu’ici.
 
Au niveau du ministère de l’Éducation, on affirme être au courant des problèmes de gestion au sein de cet établissement. Le ministère travaille en collaboration avec la Private Secondary Education Authority pour trouver une solution au plus vite dans l’intérêt des collégiens. 
 
La PSEA dit attendre un rapport de la direction et de la police sur cette affaire. Les élèves ont été autorisés à rentrer chez eux, sous la surveillance des enseignants et des policiers dépêchés sur place.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !