Le Chief Whip Maneesh Gobin déplore que la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition soit concentrée uniquement sur l’action de la National Empowerment Foundation (NEF).
Publicité
Réunissant la presse après la séance de la PNQ en début d’après-midi ce mardi 11 avril, Maneesh Gobin a affirmé que « le leader de l’opposition a décidé de faire de la politique sur le dos de la misère ».
La PNQ était axée sur la lutte contre la pauvreté. Elle était adressée au ministre de l’Intégration sociale Alain Wong.
Pour Maneesh Gobin, qui avait à ses côtés le ministre Etienne Sinantambou et le député Ravi Rutnah, « le PMSD veut induire la population en erreur ».
« ll n’y avait aucune nécessité de mentionner les deux noms en direct car cela peut causer la stigmatisation de ces gens-là. Nous voulons que la population sache la vérité. La vraie question est de savoir quelle est l’action globale du gouvernement et non uniquement la NEF », a déclaré le Chief Whip, qui a avancé que « c’est ce gouvernement qui a décidé d’éradiquer la pauvreté absolue ».
« Nous avons fait plus que ce que la Banque mondiale préconise. Nous accordons [une allocation] de Rs 2 720 par personne alors que la Banque mondiale préconise Rs 1 938 par personne », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que l’engagement du gouvernement est d’investir Rs 2,2 milliards sur les trois prochaines années.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !