Live News

Maneesh Gobin : «Un nouveau partenariat pour une agriculture durable»

Un partenariat global pour améliorer les systèmes alimentaires. C’est ce que demande le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin dans un message adressé aux participants du Food Systems Summit organisé par les Nations unies. 

Dans une vidéo d’environ trois minutes, le ministre indique que la pandémie de la Covid-19 a révélé les vulnérabilités ainsi que les faiblesses systémiques des systèmes alimentaires de nombreux pays, incluant Maurice. Il ajoute qu’outre les maladies, le système alimentaire du pays est aussi vulnérable aux changements climatiques, la pénurie d'eau, la dégradation des terres, les crues soudaines, la perte de biodiversité, les épidémies, etc. 

Maneesh Gobin, tablant sur ce sommet qui, espère-t-il, apportera une lueur d’espoir, s’est ainsi dit en faveur d’un nouveau partenariat pour une agriculture durable. « Ce partenariat devrait inclure tout un chacun, des fermiers aux fabricants d’agro, des agences maritimes, entre autres », dit-il estimant qu’il faut des "nature based solutions" aux calamités anthropogéniques. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !