Actualités

Maneesh Gobin s’élève contre le «banditisme» de l’opposition

Le Chief Whip Maneesh Gobin a qualifié la façon de faire de l’opposition d’acte de « banditisme ». C’était lors d’un point de presse après la première tranche des questions adressées au Premier ministre et aux ministres. Il était accompagné du Deputy Chief Whip Ravi Rutnah. « Les membres de l’opposition ne cessent de perturber le proceeding of the assembly. Ils ont utilisé un langage ordurier à l’encontre du Deputy Speaker », a-t-il dit, avant d’ajouter que les députés doivent poser leurs questions en se conformant aux Standings Orders. 

Publicité

« En 2014, il y avait une action concertée pour empêcher le Parlement de fonctionner. Cette attitude nous fait penser à cela », a indiqué Maneesh Gobin. Le Chief Whip a fait ressortir qu’il fallait respecter les rulings de la Speaker. « Ce que font les membres de l’opposition ne fait pas honneur à notre République. Il n’y a aucun respect pour les Standings Orders et pour la Speaker. Il n’y a pas non plus de respect pour les citoyens qui ont élu ces députés. La population peut maintenant faire la différence entre ceux qui sont des bandits et ceux qui travaillent », a-t-il dit.

Ravi Rutnah a déclaré que les députés de l’opposition font des « political statements » quand ils posent des questions. Il se dit déçu de la façon dont s’est comporté Adrien Duval. « Je pensais qu’il donnerait l’exemple car il a été Deputy Speaker… »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !