« Il y a une équipe gouvernementale qui vient avec des développements et il y a une équipe qui ne trouve ‘rien de bon’. Il y a de la débandade au sein de son parti politique, mais il se permet de critiquer de se traiter des gens de tous les noms. Il faut savoir dans quel parti des gens démissionnent. Le gouvernement ne débauche pas des gens ». C’est ce qu’a souligné le secrétaire-général du Mouvement socialiste militant Maneesh Gobin, qui est aussi ministre de l’Agro-industrie et l’Attorney General à l’issue d’une réunion du bureau politique du MSM lors d’une conférence de presse au Sun Trust le samedi 2 octobre. Il a fait comprendre qu’il y aura d’autres démissions.
Publicité
« Nu lebra ouvert pu ban dimun de bonn volonté et sincère », a-t-il avancé.
Le président du MSM et ministre des Utilités publiques, Joe Lesjongard, a souligné, lui, que le gouvernement a injecté la somme de Rs 12, 5 milliards au sein d’Air Mauritius afin de sauvegarder quelque 2 500 emplois directs et indirects. Il a aussi indiqué que la somme de Rs 650 millions a été décaissée sous le Wage Assistance Scheme (WAS) pour la compagnie nationale d’aviation. « Dans un passé récent, on oublie dans quelle situation la compagnie a traversé. Il y a eu des mauvaises décisions qui ont plombé Air Mauritius. Il y a eu le ‘hedging’. L’opposition ne cesse de critiquer et certains oublient que ce sont eux qui ont mis la compagnie dans cette situation », a-t-il fait comprendre.
La ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun a souligné, elle, que Cambridge a fait une erreur, mais n’a pas tardé à se rectifier. « Il y a eu une erreur et ce n’est pas sur un coup de tête qu’on va prendre une décision », a-t-elle souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !