« La torture est injustifiable », affirme Maneesh Gobin. L’Attorney General est revenu, ce jeudi 2 juin, sur les vidéos dévoilant trois suspects subissant des actes de tortures entre les mains des policiers. Il répondait aux questions de la presse à l’issue de sa participation au lancement d'un atelier de travail sur le réseau de surveillance et de gestion des alertes, à Ébène, ce matin.
Publicité
« Nous condamnons avec force ces actes de tortures. Il faut absolument une enquête sur toute cette affaire. Le ou les coupables devront être sanctionnés. Le dossier sera transmis au Directeur des poursuites publiques pour la marche à suivre », a déclaré Maneesh Gobin.
À lire aussi : Vidéos choquantes : des hommes «torturés» par des policiers
L’Attorney General a également réagi à la demande des défenseurs des droits de l’homme qui plaident pour l’introduction d'un code de conduite dans le ‘Police and Criminal Justice Bill’.
« Il ne faut pas faire l’amalgame entre le Criminal Justice System et les preuves. La torture est déjà interdite par la Constitution. ‘Fo de pa fer sa amalgam la akoz pena enn bill, la tortur pe otorize’. Or, ce n’est pas le cas. La torture était et est toujours prohibée », précise Maneesh Gobin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !