« Maurice dépend trop de l’importation. Le coronavirus aura certainement un impact sur nos importations », prévient Maneesh Gobin, ministre de l’Agro-industrie et Attorney General. Il intervenait lors de l’ouverture d’une nouvelle branche de l’Agricultural Marketing Board (AMB) à Goodlands le 4 mars.
Publicité
Alors que la psychose mondiale autour du coronavirus s’accentue, le ministre de l’Agro-industrie s’inquiète du sort de nos activités commerciales. « Pour pallier un éventuel déclin de la situation, il faut encourager la production locale, c’est pour cela qu’on est en train d’ouvrir plusieurs nouvelles branches de l’AMB pour être proche des consommateurs ».
Un haut cadre au sein de l’Agricultural Marketing Board explique : « À l’AMB, on commercialise l’oignon à Rs 15 la livre, ce même produit est vendu à Rs 35 par certains marchands. Il ne faut pas étrangler les consommateurs. Une réglementation est donc prévue incessamment ». Selon lui, les prix excessifs des légumes sont dûs aux manipulations éhontées des estimations, aux profits injustifiés ainsi qu’à l’exploitation par des intermédiaires.
« 70 % des pommes de terre sont cultivées localement. Notre objectif est d’atteindre 100 % de la production », dit-il en guise de conclusion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !