Live News

Maneesh Gobin : « Galoup dan ou zardin, plant kot ou »

Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire encourage les Mauriciens à cultiver. « Retourne ver la terre. Au lieu galoup dan la boutik supermarket, galoup dan ou zardin, plant kot ou. Pas coner kiska kan sa crise la pou aller pran ou precaution», a-t-il lancé à la population ce mercredi 15 avril.   Ce dernier a expliqué que pour l’heure il n’y a pas de souci à se faire au niveau de la livraison car 400 tonnes de pommes de terre et d’oignons sont arrivées la semaine dernière et qu’un autre bateau a débarqué une cargaison ce mercredi.

Publicité

Toutefois, il devait souligner que ces produits proviennent de l’Inde, de l’Espagne, de la Hollande et de l’Egypte et se demande que se passera-t-il si ces pays ferment leurs frontières et arrêtent d’exporter en raison de la crise sanitaire ? D’où l’importance de parer à toute éventualité.   

Maneesh Gobin a souligné que le ministère de l’Agro-Industrie travaille avec les planteurs pour les aider en cette période difficile. « Nou pou donne incentive pour planter mais  pas croir ki ministere ou ministre la pou vine dans ou caro pou planterpou ou. Zeffort la bisin deux coter. Gouvernma pou donne incentive population pour bisin fer so part. Nou dan ene situation difisil »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !