«Le plus important c’est qu’il y ait un dialogue décomplexé où l’on aborde les problématiques qui étaient autrefois taboues. Il doit y avoir collaboration et un dialogue en matière de ‘Harm Reduction’. Chose qui va de paire avec la politique de zéro tolérance envers les trafiquants de drogue.» C’est le point de vue de l’Attorney-General, Maneesh Gobin, qui intervenait à l’issue d’une conférence ayant pour thème ‘Harm Reduction and Drug Policies’, à l’hôtel Palms Hotel, à Quatre-Bornes ce mercredi 27 septembre.
Publicité
Maneesh Gobin soutient que le dossier de la drogue ne doit pas être traité avec légèreté. Il a ensuite lancé un appel au public de s’impliquer dans ce combat qui n’est pas uniquement du ressort des organisations non-gouvernementales (ONG).
«Ce n’est seulement CUT ou Pils, tout un chacun a son mot à dire. Nous n’avons ni tabou ni complexe. Ma collaboration avec les ONG ne date pas d’hier. Je suis en contact avec des ONG locales, régionales et internationales. Je ne peux imposer mon opinion sur celle des autres. On doit être à l’écoute», termine l’Attorney-General.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !