Le gouvernement a décidé d’assouplir les conditions entourant l’importation de bétail en provenance de Rodrigues. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, cet après-midi, mercredi 16 décembre. Annonce faite à l’issue d’une rencontre avec le Commissaire à l’Agriculture de Rodrigues, Richard Payendee.
Publicité
« Nous avons pris la décision d’autoriser le mouvement des cabris avec l'identification par des étiquettes (‘tagging’) plutôt que des puces (‘micro-chipping’). Une lettre incluant d’autres conditions sera envoyée, aujourd’hui, à l’Assemblée régionale. Ceci, avec à l'esprit que le navire Black Rhino entamera trois voyages, dont deux en décembre et l’autre, au début du mois de janvier. Je pense que cela soulagera la situation », a déclaré Maneesh Gobin. Le ministre de l’Agro-industrie se dit sensible, néanmoins, à la situation des éleveurs rodriguais.
Rappelons qu’après des cas suspects de maladie détectés chez certains animaux en septembre dernier, le gouvernement mauricien avait interdit l’importation des cabris, des moutons et des bœufs de Rodrigues avant de venir avec des mesures intérimaires, permettant l’importation sous des conditions strictes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !