Live News

Maneesh Gobin annonce la présentation du Police and Criminal Justice Bill à la rentrée parlementaire

L'Attorney General, Maneesh Gobin, a une nouvelle fois commenté l'affaire Gaiqui. C'était lors d'une conférence de presse à la mi-journée ce samedi 3 février. 

Publicité

Bien que les accusations provisoires aient été rayées contre David Gaiqui vendredi, Maneesh Gobin précise que l'enquête se poursuit dans les cas de vols commis par un gang. L'enquête, dit-il, a changé de main. «C'est une enquête concernant plusieurs vols commis par un gang. Cette enquête se poursuit car le combat contre le crime organisé est sans relâche et nous serons sans pitié», a affirmé Maneesh Gobin.

L'Attorney General a donné la garantie «que les institutions sont libres et opèrent en toute sérénité». Il annonce la présentation d’un projet de loi, le Police and Criminal Justice Bill à la rentrée parlementaire. Ce projet de loi sera présenté lors de la première semaine des travaux parlementaires en mars ou avril 2018. 

Selon Maneesh Gobin, les enquêtes se déroulent selon les normes, mais les méthodes ont évolué avec le temps. C’est pourquoi, dit-il, le Police and Criminal Justice Bill sera introduit. 

L’Attorney General a, par ailleurs, souligné qu’une seule séance parlementaire ne sera pas suffisante pour voter ce projet de loi car il faut que tout le monde prenne connaissance de son contenu. 

Au sujet de la manière de procéder de la police, Maneesh Gobin a fait comprendre qu’il peut y avoir des cas isolés. Il souligne que le combat contre la criminalité est sans relâche, mais que les procédures sont dépassées. Il dit avoir été lui-même surpris après s’être entretenu avec les avocats de David Gaiqui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !