Mise à jour: 3 janvier 2018 à 21:07

Mandat de Premier ministre : pas de consensus entre les partenaires de l’alliance, dit Xavier-Luc Duval

Image

Pas de consensus entre les partenaires de l’alliance gouvernementale sur la durée du mandat de Premier ministre et celui du leader de l’Opposition.

C’est ce qu’a affirmé le Premier ministre par intérim Xavier-Luc Duval à une question du député Raffick Sorefan à l’Assemblée nationale mardi après-midi 15 novembre.

Xavier-Luc Duval a ajouté que le mandat de Premier ministre et celui du leader de l’Opposition ne seront pas revus par le comité interministériel qu’il préside sur la réforme électorale.

Le Premier ministre par intérim précise que le projet de loi sur le financement des partis politiques est toujours à l’étape de rédaction par le State Law Office.

Police Amendment Bill

Autre précision de Xavier-Luc Duval : les amendements à la loi sur la force policière seront présentés à l’Assemblée nationale avant la fin de l’année.

Ce projet de loi abordera la question de syndicat dans la force policière. Un comité interministériel est en consultation avant de finaliser le Police Amendment Bill, a précisé Xavier-Luc Duval qui répondait à une question du député MMM Aadil Ameer Meea.

Ruzayna Beegun

Publicité
À LA UNE
defi quotidien