Wayne Rooney, absent du déplacement de Manchester United au Danemark en Europa League, souffre bien d'une blessure à un genou, a confirmé le manageur Louis van Gaal mercredi 17 février, tout en refusant de se prononcer sur la durée de l'indisponibilité de son attaquant vedette.
Selon plusieurs médias britanniques, Rooney (30 ans) serait indisponible jusqu'à deux mois.
« C'est difficile à dire mais il s'est blessé lors du match contre Sunderland (samedi en championnat, ndlr) et il est touché à un genou. Nous devons attendre pour savoir combien de temps il va être absent. Je ne peux rien dire pour l'instant », a expliqué Van Gaal au cours d'une conférence de presse d'avant-match.
Si la gravité de la blessure de l'international anglais se confirmait, ce serait un coup dur pour Van Gaal, sous pression, et dont l'objectif est au moins d'accrocher la 4e place en Championnat d'Angleterre, synonyme de Ligue des champions.
« Nous avons 13 joueurs blessés et Wayne en fait partie. Il a marqué beaucoup de buts, c'est pour cela qu'il est très important pour nous. Mais tout le monde peut être blessé, donc le capitaine peut lui aussi être blessé », a encore dit le technicien néerlandais, fataliste.
Et comme pour compliquer encore un peu plus la mission de Van Gaal, des rumeurs annoncent l'arrivée de José Mourinho à Old Trafford à la fin de la saison.
Rooney devrait en outre aussi manquer à la sélection anglaise qui va disputer deux matches amicaux de préparation à l'Euro-2016, face à l'Allemagne et aux Pays-Bas en mars.
Absent également au Danemark pour le 16e de finale aller de la C3 contre Midtjylland jeudi, le défenseur Matteo Darmian s'est lui blessé à une épaule lors de la défaite concédée à Sunderland (2-1) samedi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !