People

Manchester United vs Liverpool – La famille Bhikoo : rivalité étalée sur trois générations

Secrétaire de la Fédération mauricienne de kick-boxing et discipline assimilées (FMKDA), Sanju Bhikoo est également adepte de football et fan de Liverpool, comme son fils.

Publicité

Toutefois, son père et son cousin sont, eux, de fiers supporters de Manchester United. Ils y vont chacun de ses pronostics pour ce match opposant ces deux géants de Premier League ce dimanche à 20h.

Trois générations différentes, mais une même passion : celle du ballon rond. Sanju Bhikoo a beau être le secrétaire de la FMKDA, mais il est également adepte de football. Grand fan de Liverpool, il est d’avis que les Reds se dirigeront vers une victoire facile contre Manchester United ce dimanche. « Je pense que Liverpool remportera ce match par trois buts à un. Je reste optimiste, car Liverpool est en forme cette saison », souligne-t-il. Âgé de 48 ans, cet habitant de Curepipe est devenu fan de Liverpool en voyant les Kenny Dalglish et Ian Rush tourmenter leurs adversaires.

Son père Wen est fan de Manchester United. Âgé de 79 ans, il est devenu fan de Manchester United après le crash aérien de Munich, qui avait décimé l’équipe mancunienne le 6 février 1958. « J’ai été témoin de la force de caractère de Manchester United et j’ai vu l’équipe évoluer au fil des années », souligne-t-il.

Pour cette rencontre contre Liverpool, Wen Bhikoo est d’avis que Manchester United sortira gagnant.

« Le match sera certainement très serré, car ce sont deux grandes équipes. Toutefois Manchester United aura l’avantage », affirme-t-il.

Du haut de ses 23 ans, Manish, le fils de Sanju Bhikoo, est dans le même camp que son père. Pour lui, Liverpool parviendra à s’imposer, même à Old Trafford. « Ce ne sera pas un match facile, car Manchester United va certainnement ‘park the bus’. Cependant, même sans Sadio Mané, Liverpool a les qualités pour se diriger vers une victoire. Je vois un score de 2-1 en faveur des Reds », indique celui qui est devenu un ‘die hard’ fan de Liverpool en regardant la finale de la Ligue des Champions de son équipe face au Milan AC en 2005.

Le cousin de Sanju Bhikoo, Pradesh Padaruth, est pour sa part fan de Manchester United. Ce passionné de football âgé de 49 ans est confiant que son équipe remportera haut la main ce match. « Liverpool est une équipe en déclin et Manchester United ne va faire qu’une bouchée de la bande à Jurgen Klopp », affirme Pradesh Padaruth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !