Live News

Mamy Ravatomanga : son équipe légale conteste la légalité de l’enquête de la FCC

L’équipe légale de l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga réclame l’annulation de l’enquête menée par la Financial Crimes Commission (FCC) à son encontre.

Publicité

Son avocat, Me Siddharta Hawoldar, met en cause la légalité du mandat du Directeur général par intérim de la FCC, Sanjay Dawoodarry.

Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, Me Siddharta Hawoldar a cité une section de la FCC Act pour appuyer ses arguments, affirmant que toutes les affaires initiées par la Commission depuis le 12 septembre seraient invalides.

D'autre part, Hector Bernardini, avocat français qui assure également la défense de Mamy Ravatomanga, s’est exprimé sur les investissements du milliardaire à Maurice.

Il souligne que les fonds injectés par l’homme d’affaires l’ont été en toute légalité.

Outre Siddharta Hawoldar et Hector Bernardini, l’équipe légale de Mamy Ravatomanga est également composée de l'ancien chef juge, Eddy Balancy, et de Mes Joy Beeharry et Kushal Lobine.

Interrogé sur un éventuel conflit d’intérêts, l’avocat parlementaire Kushal Lobine se défend, affirmant que le code d’éthique lui permet de continuer à exercer.

Le leader du parti Nouveaux Démocrates soutient que sa profession n’a rien à voir avec la politique.

Sollicité pour une réaction, Sanjay Dawoodarry, Directeur général par intérim de la FCC, a indiqué que la Commission publiera un communiqué sous peu.

👉 Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse des avocats de Mamy Ravatomanga ici : https://www.facebook.com/www.defimedia.info/videos/1192722962670291

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !