Défi Zen

Mamans : 40 ans et dans le vent !

Mamans

La quarantaine s’accompagne souvent de remise en question, c’est durant cette période que de nombreuses femmes sont en quête de leur style, face aux changements qui surgissent dans leur corps. Comment s’habiller et être élégante lorsqu’on dépasse la quarantaine ? Danila Lacoste, conseillère en image, nous livre ses astuces.

Souvent une simple couleur, une tenue de plus simples ou une coupe de cheveux peut faire toute la différence. C’est ce que fait ressortir Danila Lacoste, conseillère en image. « Une couleur bien choisie donne de l’éclat à une femme et l’embellit. À plus de quarante ans, certaines femmes ressentent le besoin d’apporter un coup de jeune à leur look afin de se sentir belle et valoriser », explique Danila.

Ce besoin est souvent causé par une prise de poids après plusieurs accouchements. « Elles veulent changer de garde-robe, apprendre à se maquiller et être à la page », explique Danila. Pour ce faire, plusieurs aspects doivent être pris en compte. D’abord, elle recommande de trouver la couleur qui sera en harmonie avec votre teint de peau. « Le choix d’une couleur apporte de la lumière ou de l’ombre sur un visage. Une couleur peut aussi faire ressortir des tâches ou des cernes. »

Selon la conseillère en image, il ne suffit pas de suivre la tendance, le plus important est de se sentir bien dans ses vêtements et trouver son style. « Nombreuses sont les femmes de plus de quarante ans qui abordent des coupes courtes. En réalité, les cheveux courts ont pour avantage de convenir à toutes les formes de visage. Celles qui ont un visage long miseront sur une coupe effilée au niveau du visage et celles qui ont un visage creusé donneront du volume au visage. » Tout est une question de balance lorsqu’il s’agit du choix de la tenue.

Chaque femme a une morphologie différente, il est important de choisir des tenues qui conviendront à votre morphologie, tantôt en matière de couleur que d’imprimés.

Danila Lacoste, conseillère en image :

• Pour cacher et affiner votre ventre, privilégiez des couleurs foncées à ce niveau et des rayures verticales.
• Pour affiner vos hanches et jambes, misez sur des couleurs foncées et des rayures verticales.
• Évitez les motifs et les rayures horizontales sur les parties rondes de votre corps.
• Évitez de porter deux imprimés en haut et en bas.
• Pour les plus fines, rajoutez des formes avec des volants, des rayures horizontales, des poches sur les hanches et des ceintures à la taille.
• Pour celles qui veulent affiner le haut de leur silhouette, portez de longs sautoirs ou des écharpes à la verticale qui donneront une impression de grandeur et de minceur. Le regard s’arrêtera ainsi sur le foulard.

S’habiller selon sa morphologie

Poire

Ne portez pas de motifs sur le bas de la silhouette, de couleurs claires, ni de texture trop épaisse. Aussi à éviter des matières brillantes. Par contre, privilégiez les textures épaisses, les motifs et les couleurs claires sur le haut de la silhouette.

Rectangle

Vous devez créer l’illusion d’une silhouette plus fine à la taille et cela peut se faire avec une petite ceinture. Le rectangle doit aussi ajouter un peu de largeur sur le haut et le bas de la silhouette avec plus de motifs à ces endroits-là ou encore des poches. Privilégiez des tissus fluides pour ajouter de la douceur.

Triangle inversé

Vous devrez ajouter de la largeur sur le bas de la silhouette, soit un pantalon très slim ou pantalon très large style palazzo. Beaucoup d’imprimés, de motifs, de brillances et de textures épaisses sur le bas de la silhouette et des couleurs foncées sur le haut de la silhouette.

Ronde

Mettez surtout l’emphase sur les jambes qui sont en général plus minces et portez des vêtements assez amples, telles que des tuniques ou des robes avec des coupes larges.

Sablier

C’est la morphologie idéale et donc le but, c’est vraiment de mettre l’emphase sur cette morphologie en accentuant le fait que la taille soit si fine. Portez beaucoup de robes portefeuilles ou des robes avec une ceinture ou couture à la taille. Choisissez plutôt des modèles de pantalon évasés aussi bien que des robes évasées et des épaulettes ou autres motifs qui agrandiront les épaules.


Les conseils du pro

Pour avoir un look BCBG en toutes circonstances et ne pas ressembler à un sac à patates, évitez le total look :

• Total look coloré (multicolore) : ne dépassez jamais trois couleurs (accessoires compris). Évitez la même couleur pour tous les accessoires : pochette (sac), chaussures, ceintures. Cependant, le classique total look noir reste un indémodable.
• Total look trop moulant ou trop large.
• Total look imprimé : adieu les ensembles léopard, panthère, zèbre.

Pour être original et chic à la fois, privilégiez les associations :

• Haut serré avec un bas ample, ou top ample avec un pantalon slim.
• Top (haut) uni avec bas coloré (ou imprimé) ou top coloré (imprimé) avec bas uni (noir, par exemple).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor