Elle vit dans la crainte de son propre fils, un policier âgé de 43 ans. Selon cette Quatrebornaise de 70 ans, son fils lui ferait vivre un véritable cauchemar. Pas plus tard que le vendredi 30 août, elle a été menacée et agressée par son fils. Le policier a été arrêté pour maltraitance envers une personne âgée le lendemain.
Publicité
Dans son récit à la police, la victime a expliqué que depuis vendredi après-midi, la situation s’est aggravée. Son fils a eu un comportement agressif envers elle. Craignant pour sa sécurité, elle avait appelé la police et demandé que son fils soit conduit à l’hôpital psychiatrique BSH à Beau-Bassin, pour un traitement. Il a ensuite été transféré à l’hôpital Victoria pour une désintoxication et a été admis.
Cependant, vers 22 heures, le fils était déjà sorti du centre hospitalier. Il est rentré chez lui en endommageant la porte. Il a alors proféré des insultes à sa mère de manière agressive, avant de lui donner plusieurs gifles au visage. Il l’a menacée en lui lançant : « To merit pou touy twa », et a ajouté : « To pena nanyie pou manze zordi la ! ». Tremblante de peur, elle s’est réfugiée dans sa chambre.
Le lendemain matin, son calvaire s’est poursuivi. Vers 11 heures, alors qu’elle était occupée dans son jardin, son fils est arrivé. Il était sous l’influence de l’alcool, selon la septuagénaire. Il l’aurait frappée plusieurs fois à la cuisse et au genou avec un bâton. Il lui a demandé de quitter le jardin et a verrouillé le portail principal. La victime n’a pas été blessée et a refusé une assistance médicale. Elle craint que son fils ne lui cause plus de mal. Elle a alerté une fois de plus la police.
Le quadragénaire a été appréhendé et conduit en cellule policière. Il rejette les accusations portées contre lui par sa mère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !