Faits Divers

Maltraitance envers les personnes âgées : un fils arrêté après une plainte de son père

Le mardi 20 août, un octogénaire s’est rendu au poste de police de Plaine-Verte pour signaler un cas de maltraitance venant de son son fils.  Ce dernier âgé de 43 ans ne travaille pas et habite sous le même toit que lui à Plaine-Verte. Selon la victime, il habite à l’étage tandis que son fils occupe le rez-de-chaussée.

Le vieil homme a révélé que depuis ces dix dernières années il vit un véritable calvaire. À maintes reprises des disputes ont éclaté entre lui et son fils pour une question d’argent. Lorsqu’il refuse d’accéder à sa requête, son fils se montre violent envers lui. Le mardi 20 août, vers 19h00, son fils est venu lui réclamer Rs 200 sur un ton agressif. Il a préféré lui remettre cette somme d’argent pour éviter le pire étant donné qu’il craint pour sa sécurité.

Dans sa déposition, il a indiqué que plusieurs objets ont disparu dans sa maison. Il est d’avis que c’est son fils qui les a volés lorsqu’il refuse de lui donner de l’argent.  Sa vie est ainsi bouleversée par ces événements douloureux. 

La police de Plaine-Verte est aussitôt passé à l’action en procédant à l’arrestation du présumé suspect. Il a été placé en détention sous une charge provisoire de ‘’ Ill-treatment of Elderly Persons ». 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor