Explik Ou Ka

Maltraitance animale : un chien piégé dans une trappe artisanale 

L’animal a été pris au piège à proximité des plantations. Selon les premières indications, cette trappe aurait été placée pour éviter que les animaux ne fassent irruption dans les champs.

Un cas de maltraitance a été rapporté à la MSAW concernant une chienne qui s’est retrouvée piégée dans une trappe artisanale dans la région de Nouvelle-Découverte. Les officiers de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW), ceux de l’Animal Welfare Unit et la police de St-Pierre n’ont pas tardé à réagir. Une fois sur les lieux, ils ont constaté qu’une chienne âgée d’environ deux ans était prise au piège par les fils métalliques qui lui rendaient tout mouvement impossible. Selon nos informations, un piège artisanal était placé non loin des plantations dans le but d’empêcher les animaux d’avoir accès aux champs. 

Les officiers de la MSAW ont eu du mal pour détacher la chienne qui, fort heureusement, ne portait pas de blessures. Toutefois, l’animal était très agité. En attendant la réclamation de la chienne par son propriétaire, cette dernière est hébergée dans les locaux de la MSAW. De plus, une enquête a été ouverte par les officiers du poste de police de St-Pierre. Suite à cet incident, la MSAW rappelle aux propriétaires de veiller que leurs chiens et chats soient gardés dans leur cour afin d’éviter des désagréments. Selon la Section 3, paragraphe (h) de l’Animal Welfare Act de 2013, la MSAW informe le public que toute torture à un animal est considérée comme une maltraitance et la loi a également fait provision d’amendes à ce sujet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !