Live News

Malherbes : incidents entre des «agents d'Obeegadoo» et des membres de l'opposition

Vive tension lors d'une manifestation menée par Ajay Gunness du MMM, Richard Duval des Nouveaux Démocrates, Michael Sik Yuen du PTr, et d'autres membres de l'opposition à l'entrée du complexe de la NSLD à Malherbes, Curepipe, en fin d'après-midi ce mardi. Un homme, présenté par l'opposition comme le chef agent du Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a arraché une banderole portant l'inscription « Non au deal Piti-Mama » des mains de l'opposition, dans une atmosphère tendue, suivie d'un échange de jurons entre les deux camps. Il était accompagné d'autres « chefs agents », selon l'opposition.

Publicité

« Nou finn gagn de-trwa nervi ek bann sef azan de misisie Obeegadoo inn vini, inn provoque, inn tire banderol kot nou ti kav tombe », s'indigne Ajay Gunness, qui dénonce « la violence avec laquelle des agents notoires ont agi ». Il affirme qu'une plainte sera déposée à la police pour signaler ces incidents.

Cette manifestation, qualifiée de pacifique par l'opposition, visait à dénoncer « le deal Piti-Mama » en référence à l'affaire du bail de 60 ans dans laquelle Primerose Obeegadoo, la mère de Steven Obeegadoo, est au centre d'une controverse. La manif a eu lieu juste avant l'arrivée du Premier ministre adjoint et ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo, attendu à Malherbes pour inaugurer 68 logements sociaux.

Cette affaire de bail a suscité la polémique. Dans une lettre rédigée samedi 21 septembre, Primerose Obeegadoo a affirmé : « Mon défunt époux, Claude Obeegadoo, et moi détenons, depuis les années 1960, un terrain à bail à Port Louis. Ce terrain a accueilli, entre autres, le Trinity College pendant de nombreuses années », souligne-t-elle dans la lettre. La mère du Deputy Prime Minister et ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo, a précisé qu'elle avait formulé une demande de changement d'objet du bail, de l’éducatif au social, en toute transparence, selon les procédures établies. 

 La mère du Deputy Prime Minister aurait un projet de maison de retraite sur un terrain de plus de 1 800 mètres carrés, situé rue Monseigneur Leen. Ce projet, dont la valeur est estimée à Rs 400 millions, suscite des interrogations en raison de la rapidité avec laquelle il semble avoir été traité par le gouvernement et le Conseil des ministres. Finlalement, Primerose Obeegadoo a renoncé  à sa demande de changement d'objet de bail.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !