Explik Ou Ka

Malgré un ordre de la cour : elle ne reçoit pas de pension alimentaire

Cour intermédiaire

Malgré un jugement de la cour, Stéphanie R., jeune maman, ne reçoit pas de pension alimentaire pour son enfant. Elle constate que le père a aussi payé des amendes pour non-respect des lois mais qu’il ne paie pas l’allocation.

Stéphanie R., habitant Camp-de-Masque, raconte que la cour a rendu un jugement en sa faveur pour qu’elle bénéficie d’une pension alimentaire mensuelle de la part du père de son enfant. Le problème est que, malgré le jugement de la cour, le père de l’enfant ne lui donne rien. « Depuis que la cour a rendu un jugement en ma faveur, mon époux, dont je suis séparée depuis un an et demi, n’a pas versé l’argent dû à mon enfant. Je me suis rendue à maintes reprises rapporter le cas au poste de police et je suis même retournée en cour, mais, malgré tout, le père de l’enfant ne paie pas la pension de Rs 4000 et je ne sais plus quoi faire », fait ressortir Stéphanie. La jeune mère de famille explique qu’elle ne travaille pas et qu’elle a à sa charge un enfant de 9 ans. « Je suis locataire, je dois payer le loyer de la maison depuis le départ du père de l’enfant.  Cet argent que je devais recevoir de lui me permettrait de m’occuper de mon enfant et lui donner tout ce qu’il lui faut. Mon époux travaille dans une compagnie de sécurité et a déjà payé plusieurs peines à ce propos. »

Me Bala Mukan, avocat, explique que, lors de la comparution en cour, le père de l’enfant a pris l’engagement de payer Rs 4000 à la mère. « D’après la loi, il a l’obligation de payer cette somme qu’il s’est engagé à payer. Quand il ne paie pas l’alimony, et s’il reste sur ses positions, le seul recours est de rapporter le cas encore une fois au poste de police. La police devra alors prendre les actions qui s’imposent. En étant avertie à plusieurs reprises, la personne aura l’obligation de payer la pension. Au cas contraire, elle doit savoir qu’elle risque une peine de prison ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !