Actualités

Malgré l’objection de la police : l’avoué Kaviraj Bokhoree remis en liberté conditionnelle

Kaviraj Bokhoree L’avoué est accusé d’avoir saccagé le bureau de Me Rama Valayden

La police lui reproche d’être à l’origine d’actes de vandalisme. Trois accusations provisoires ont été retenues contre l’avoué Kaviraj Bokhoree. Il a obtenu la liberté conditionnelle, mercredi, en cour correctionnelle de Port-Louis, à 16 heures.

Publicité

L’avoué Kaviraj Bokhoree a été présenté en cour correctionnelle de Port-Louis dans l’après-midi du mercredi 11 juillet, devant la magistrate Meenakshi Bhogun.

Trois accusations provisoires de vandalisme ont été retenues contre lui. Notamment « using an information and communication service for the purpose of causing needless anxiety to another person », « rogue and vagabond » et « damaging goods and chattels ».

À sa comparution en cour, le Police Prosecutor, le sergent Bissessur, a objecté à la remise en liberté de l’avoué. Mais l’avocat de ce dernier, Nawaz Dookhee, a demandé que son client soit remis en liberté conditionnelle. Le débat a été entendu vers 15h15 et la cour a tranché à 16h00.

La magistrate Meenakshi Bogun a accordé la demande de liberté. Comme conditions, l’avoué Kaviraj Bokhoree devra s’acquitter d’une caution de Rs 25 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000. En raison de la fermeture de la caisse, il a été relâché sur parole et devra se présenter, de nouveau, ce jeudi 12 juillet, pour le paiement de sa caution.

Le sergent Bissessur avait objecté à la remise en liberté conditionnelle concernant un unique point: risque que l’avoué interfère auprès des témoins de cette affaire. Il a aussi ajouté que l’enquête est toujours en cours et que la police n’a pas encore consigné la déposition de l’avoué. Pour les débats de cette motion, la police a sollicité un avocat du Bureau du Directeur des poursuites publiques. Les avocats Roshan Santokhee, Principal State Counsel, et Muhummud Dzedhaan Bhatoo ont donc été dépêchés. L’inspecteur Inasy, affecté au poste de police de Pope Hennessy, a été appelé à la barre pour soutenir l’objection de la police.

L’inspecteur de police a indiqué que l’arrestation de l’avoué a eu lieu à la suite de la déposition d’une étudiante en droit, affectée au bureau de l’avocat Rama Valayden au Teeluck Court, Port-Louis. Dans sa déclaration, l’étudiante a expliqué que l’avoué Bokhoree s’était rendu sur les lieux dans l’après-midi du 10 juillet. Selon ses dires, il aurait saccagé un moniteur et brandi une statuette vers elle. Les premières indications indiquent qu’une histoire de non-paiement d’honoraires serait à l’origine de ces actes de vandalisme.

Lors de son contre-interrogatoire, l’inspecteur a concédé que l’avoué est père de famille. Quant à Me Kaviraj Bokhoree, il devra s’engager à respecter toutes les conditions de la cour

Analysant les faits, la cour a accordé la liberté conditionnelle  soutenant que l’objection de la police ne tient pas la route.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !